QUI SOMMES-NOUS ?


Crée en 2009, l’organisme France Retraite Assistance, opérant dans le secteur d’activité de la téléassistance, est la résultante d’un constat évident et d’une réflexion aboutie : Aujourd’hui en France, de plus en plus de personnes âgées sont seules, isolées et vulnérables. En 2003, l’hexagone a connu un épisode de canicule qui a eu pour conséquence le décès de plus de 15 000 personnes, essentiellement des personnes âgées de plus de 70 ans. Mais plus que la chaleur, c’est l’isolement qui a tué…

Ainsi, l’activité de France Retraite Assistance se distingue par une dimension double :

Une dimension sociale : Permettre a des personnes âgées en détresse d’être secourues et également créer un lien social. Il faut savoir que 18 % de personnes retraités ne reçoivent jamais de visites !
Une dimension économique : Développer une structure en créant des emplois et en participant au développement économique.


LA GARANTIE D'UN ORGANISME AGREE

Fort de la Charte Nationale Qualité de l'Agence Nationale des services à la personne enregistrée sous le numéro SAP518741814, les abonnés bénéficient du sérieux et de la transparence d’un organisme SAP délivré par l’État sous arrêté préfectoral N°2015-0822, Préfecture de la Seine Saint Denis.

L’arrêté SAP permet aussi à tous les bénéficiaires de la téléassistance France Retraite Assistance de déduire 50 % du prix de l’abonnement de leurs impôts et de bénéficier de différentes subventions selon leur GIR (niveau de revenu).

LA PROXIMITE D'UN RESEAU NATIONAL

Le réseau national développé par France Retraite Assistance vous assure la facilité et le confort de l'assistance d'un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller près de chez vous ?

LA DIMENSION SOCIALE DE NOTRE ORGANISME

Bien plus qu'un moyen pratique de pouvoir communiquer en toutes circonstances avec les services d'urgence, la téléassistance France Retraite Assistance est surtout une manière d'apporter de la chaleur humaine à nos aînés. Ainsi, par le biais d'un service totalement personnalisé, nous espérons pouvoir faciliter le quotidien de millions de seniors.

Références

Témoignage: